voici une étude d'architecte:
Sur le site d’une ancienne colonie de vacances nommée « les genêts », un promoteur aménage et urbanise selon un mode classique : le fractionnement parcellaire irrigué par une voie en impasse.
Suivant le règlement d’urbanisme, tous les aménagements urbains doivent comporter une part égale à 20% de logements sociaux : une parcelle de 600 m2 sera dédiée à la construction de 4 maisons individuelles à caractère social.
Cette colonie de vacances est située en bord de mer à Angoulins sur mer : Le long des côtes de la Charente-Maritime alternent des petites pointes rocheuses de calcaire blanc entre 6 à 4 mètres de hauteur et des espaces marécageux. Les côtes sont investies par les carrelets des pécheurs et les marécages par les cabanes des chasseurs. Ici, face à la colonie, s’étirent sur une longueur de 30 m , de la terre vers l’estran, les baraques sur pilotis. Ces maisons sur l’eau inspirent le poète local.
La parcelle se situe le long de l’impasse « le chemin des genêts » face à l’axe ferré La Rochelle - Rochefort. À l’angle du chemin, trois beaux chênes verts invitent à la contemplation.
Les habitations aux alentours sont des maisons individuelles construites dans les années 1970. Les parcelles sont bordées de haies d’arbres et les maisons disposées au centre.